header1 header2 header3 header4 header5

Que deviennent les vêtements?

You are using an unlicensed and unsupported version of DotNetNuke Professional Edition. Please contact sales@dnncorp.com for information on how to obtain a valid license.

Protéger l’environnement

La fabrication de nouveaux vêtements exige une grande quantité d’eau et d’énergie, sans compter l’utilisation de pétrole et de métaux lourds. Pour optimiser le rendement des produits bruts, animaux et plantes sont traités avec des produits phytopharmaceutiques et des pesticides chimiques. Tous ces éléments ont un impact considérable sur l’environnement et sur les ressources naturelles, qui n’ont plus la possibilité de se régénérer. Assumer une responsabilité écologique signifie intervenir le moins possible dans l’écosystème, et le recyclage des textiles y contribue. En effet, lorsque ce qui existe continue à être utilisé ou trouve un autre usage, la nécessité d’acquérir du neuf diminue, tout comme les nuisances écologiques qui lui sont liées.

Contex poursuit un objectif écologique global, qui influence également les processus au sein de l’entreprise. Des véhicules à faibles émissions sont utilisés par le département logistique, par exemple. Des chauffeurs et un itinéraire intelligent conçu à l’aide d’un système informatique déterminent ensuite le tracé le plus court pour la collecte et l’entretien des conteneurs. Le transport de la marchandise des entrepôts intermédiaires aux centres de tri se fait principalement par le réseau ferroviaire, ce qui permet de maintenir les émissions de CO2 à un faible niveau. 


Quicklinks