header1 header2 header3 header4 header5

Que deviennent les vêtements?

You are using an unlicensed and unsupported version of DotNetNuke Professional Edition. Please contact sales@dnncorp.com for information on how to obtain a valid license.

Adaptés aux besoins

La durabilité est également garantie par la création et le maintien de places de travail offrant de bonnes conditions sociales, des domaines dans lesquels Contex et le groupe TEXAID font figure d’exemple. Le groupe emploie plus de 1000 collaborateurs bénéficiant de bonnes conditions d’engagement. Autre point positif: une grande partie des postes de travail a été établie dans des régions structurellement faibles, comme à Schattdorf (Uri), où est situé le siège, ou dans la région d’Apolda/Thüringen en Allemagne. De nombreuses personnes trouvent ainsi un emploi sur place, ce qui leur évite de parcourir de longs trajets jusqu’au prochain centre économique.

Dans les pays d’exportation, comme par exemple l’Afrique, le groupe TEXAID procure aussi un revenu à la population. Un commerce dynamique s’est développé autour du textile de seconde main, permettant aux commerçants et marchants ambulants d’assurer leur existence et, dans de nombreux cas, celle de leur famille. Il en va de même pour les innombrables ateliers de couture dans lesquels les vêtements sont adaptés aux mesures de leur nouveau propriétaire ou modifiés en fonction de la mode régionale.



Quicklinks